Le forum des naturalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des naturalistes

A la découverte de la nature...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 CHEVREUIL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mérenature88
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2006

CHEVREUIL Empty
MessageSujet: CHEVREUIL   CHEVREUIL EmptyMer 1 Mar à 18:48

rendeer venez parler du chevreuil cet majestueuse bête! cheers c gratuit! ya pa mieux que la parole et le rire! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 97
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 28/04/2005

CHEVREUIL Empty
MessageSujet: Re: CHEVREUIL   CHEVREUIL EmptyJeu 2 Mar à 0:23

Bonjour et bienvenue!

Que veux-tu dire sur le chevreuil? Nous sommes tout ouïe! lapin 2
Revenir en haut Aller en bas
https://naturalistes.forumactif.com
mérenature88
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2006

CHEVREUIL Empty
MessageSujet: BONJOUR   CHEVREUIL EmptyJeu 2 Mar à 13:20

OUI, merci de votre acceuil Rémi, c'est sympatique!
Oui alors sur le chevreuil , j'aimerai avoir des informations concernant tout ce qui est: observation, appeaux(les sifflets ), et également les "têten bizardes et les chevreuil albinos.
Mais pour la races de chevreuils c'est le chevreuil de nos région c'est a dire le commun!
MERCI de votre compréhension
MERENATURE88 elan
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 97
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 28/04/2005

CHEVREUIL Empty
MessageSujet: Re: CHEVREUIL   CHEVREUIL EmptyJeu 2 Mar à 15:40

Pour l'observation, il faut d'abord repérer un endroit fréquenté par les chevreuil. Le mieux est de se promener au lever du jour en lisière de forêt.

Une fois que tu as repéré ce lieu, tu peux tenter de construire un abri pour t'y camoufler. Utilises des matériaux discrets (branchages etc...) et attends 3 ou 4 jours après la construction pour que les animaux s'y habituent.

Tu peux ensuite retourner dans l'abri au lever du jour et observe attentivement. Et quand tu auras pris des photos, viens nous les faire partager!

J'avais éssayé cette méthode en étant enfant. Après 3 ou 4 matins passés dans l'abri, j'ai pu observer quelques chevreuils...
Revenir en haut Aller en bas
https://naturalistes.forumactif.com
mérenature88
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2006

CHEVREUIL Empty
MessageSujet: POUR REMI   CHEVREUIL EmptyJeu 2 Mar à 15:52

MERCI BOCOU MAI JE SUI + INTERESSER PAR LES APPEAUX, LES CHEVREUILS ALBINOS ET LES TETES BIZARDES!
JE MEXCUZE CAR EN FAITE J'AI UN BOUCIN POUR LOBSERVATION DES CHEVREUILS! DESOLER voila merci pour tous rendeer
Revenir en haut Aller en bas
mérenature88
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2006

CHEVREUIL Empty
MessageSujet: je suis intéréssé par les chevreuil   CHEVREUIL EmptyJeu 2 Mar à 16:50

C' est a dire les albinos, et les têtes bizardes! Je cherche infos , photos , tout ce que vous voulez du moment que sa parle de mon sujet!
merci de votre compréhension et bonjour sympathique a tous les membres du forum et Rémi
merenature88
Revenir en haut Aller en bas
lolojil
Bavard



Nombre de messages : 28
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/08/2005

CHEVREUIL Empty
MessageSujet: Re: CHEVREUIL   CHEVREUIL EmptyVen 3 Mar à 15:53

Salut, bienvenu à toi

Pour ce qui est des têtes bizardes et des albinos pour les tofs tu trouveras plus de tofs sur des sites de chasse.
Sachant que du chevreuil albinos ou le melanique sont peu fréquents et donc il faut avoir un coup de bol pour en voir un ou alors aller dans un secteur où un individu a été vu.
Revenir en haut Aller en bas
notho
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/05/2005

CHEVREUIL Empty
MessageSujet: Re: CHEVREUIL   CHEVREUIL EmptyMer 22 Mar à 0:51

j ai deja pratiqué l appeau, pas de la façon la plus sérieuse nous allons dire, mais c est vrai que parfois ça peut etre efficace, la premiere fois, j ai cru qu ils allaient me foncer dessus, ce n est qu a 10m environs qu ils m ont remarqué et rebroussé chemin, et ce n était pas la bonne période, ce devait etre en fevrier

une autre fois , je l ai fait en bord de route forestiere, a bord de ma voiture, fenet're ouverte et la aussi venus jusque 10/15m de moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHEVREUIL Empty
MessageSujet: Re: CHEVREUIL   CHEVREUIL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHEVREUIL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des naturalistes :: Faune :: Mammifères-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser