Le forum des naturalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des naturalistes

A la découverte de la nature...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Sternothérus Carinatus

Aller en bas 
AuteurMessage
Ti-Poulet
Bavard
Ti-Poulet


Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : Ariege - Pamiers - 70 km sud de toulouse
Date d'inscription : 03/05/2005

Sternothérus Carinatus Empty
MessageSujet: Sternothérus Carinatus   Sternothérus Carinatus EmptyMar 10 Mai à 2:49

avec ma copine on a maintenu quelques temps ces tortues aquatiques

à l'origine on voulait une tortue qui reste "petite", pour ne pas avoir au bout de quelques mois des "monstres" à l'étroit dans leur aquaterrarium

donc les sterno' sont des tortues qui restent à une taille raisonnable (12-15 cm )

dans un premier temps deux spécimens achetés en animalerie ( 45 € piece )

Sternothérus Carinatus Grosse1

Sternothérus Carinatus Grosse2

puis dans un deuxieme temps, deux juvéniles ( au même prix )

Sternothérus Carinatus Petite1

Sternothérus Carinatus Petite2'

Sternothérus Carinatus Petite2

point de vue "domestiquation" les petites étaient plus interessantes, moins craintives

pour l'alimentation, au début on avait des "boulettes" acheté en magasin, mais par la suite, on leur donnait de la truite saumonée
aucun verdure acceptée

pour l'installation, il faut un aquaterarium, une pompe ( trés pollueuse ), une lampe UV, et une résistance pour une eau à 27 °

Sternothérus Carinatus Pompe-tortue

Sternothérus Carinatus Tortues-petites

Sternothérus Carinatus Tortues-maison2

Sternothérus Carinatus Tortues-maison

un essai de "maison" pour quelles puissent sortir de l'eau, mais ne sont jamais sorties

en fait c'est une tortue qui reste caché la plupart du temps et quasiment tous le temps immergée

Sternothérus Carinatus Bac-petites-tortues

Sternothérus Carinatus Installation-tortues-aqua

les petites étaient séparées, vu qu'il y a un risque de prédation avec les "grosses"

je vais vous faire part d'un extrait d'une discussion avec Pacu ( site forumaqua )

Citation :
Je connais malheureusement beaucoup moins les tortues musquées, parce qu'elles sont rarement utilisées comme des tortues de compagnie...
Elles proviennent des USA
Elles sont plus aquatiques que les tortues de Floride, la partie émergée de l'aquaterrarium peut être plus petite. Elles sont paradoxalement moins bonnes nageuses, elles ont besoin d'avoir un plan incliné avec des aspérités pour pouvoir sortir de l'eau
Leur alimentation est surtout carnivore > idem tortues de Floride, mais elles mangent aussi des végétaux.

Mes tortues de Floride acceptent parfois de la salade, et des figues. Elles mangent de l'herbe de jardin, et adorent l'élodée. Il paraît qu'elles acceptent le melon, mais je n'ai jamais essayé.

Le mâle de la tortue musquée a le plastron (carapace du ventre) plus court que la femelle, il a souvent un éperon corné sur la queue. Les écailles à l'intérieur de ses pattes arrières sont recouvert de papilles cornées.

vous avez du remarqué que je parle de ces tortues au passé, effectivement on s'en ai séparé, par manque de temps de place

et je les ai donné à http://www.lafermedesreptiles.com/ qui se trouve pas trés loin de chez moi
on avait la chance d'avoir un couple ( les grandes ) et il était trés interessé de pouvoir les acceuillir, et de tenter une repro

on ne regrette pas notre choix, on sait que ce monsieur prodiguera de bien meilleurs soins que nous

car il ne faut en aucun cas relacher ses animaux dans la nature, dans notre nature qui n'est pas la leur, ils ne connaissent pas de prédateurs, par contre ils sont prédateurs de nos animaux, en rajoutant un maillon dans la chaine alimentaire, on la bouleverse ....
Revenir en haut Aller en bas
http://aquario31.actifforum.com/portal.forum
 
Sternothérus Carinatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des naturalistes :: Faune :: Reptiles et Batraciens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser