Le forum des naturalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des naturalistes

A la découverte de la nature...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Livre pour l'identification d'orchidées

Aller en bas 
AuteurMessage
o2mer
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Meuse (55)
Date d'inscription : 07/05/2005

Livre pour l'identification d'orchidées Empty
MessageSujet: Livre pour l'identification d'orchidées   Livre pour l'identification d'orchidées EmptyMer 15 Juin à 10:59

Personnellement, je me suis arrêté à un seul et unique livre pour réaliser l'odentification de nos orchidées européennes. Il s'agit du "Guide des Orchidées d'Europe" (d'Afrique du Nord et du Proche-Orient) par Pierre Delforge aux éditions Delachaux et Niestlé dans la série "Les Guides du Naturaliste" (le nom est impeccablement en rapport avec le site Laughing ).

Ce guide est suffisament compact pour être trimballé partout (il reste dans la voiture tout au long de la période de floraison des orchidées Meusiennes-Lorraines Mr. Green ) mais dispose d'une telle foultitude de détails qu'il me semble archi-complet.

Je m'aide ensuite des planches du très célèbre "Orchideentafeln aus Curtis's Botanical Magazine" (*) pour le plaisir. (*=il est introuvable sauf si une ré-édition venait à voir le jour)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumaqua.com
 
Livre pour l'identification d'orchidées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHEVREUIL
» Le retour du loup
» Fiche type pour description plante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des naturalistes :: Divers :: Matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser