Le forum des naturalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des naturalistes

A la découverte de la nature...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 quel matériel pour un débutant?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guenievre
Bavard
guenievre


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/10/2005

quel matériel pour un débutant? Empty
MessageSujet: quel matériel pour un débutant?   quel matériel pour un débutant? EmptyDim 23 Oct à 13:57

Que conseillerez vous à un débutant comme matériel de base?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 97
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 28/04/2005

quel matériel pour un débutant? Empty
MessageSujet: Re: quel matériel pour un débutant?   quel matériel pour un débutant? EmptyDim 23 Oct à 14:03

Il faudrait préciser un peu... C'est uniquement pour de l'observation ou pour de la photographie? Et quels sont tes domaines de prédilections?
Revenir en haut Aller en bas
https://naturalistes.forumactif.com
guenievre
Bavard
guenievre


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/10/2005

quel matériel pour un débutant? Empty
MessageSujet: Re: quel matériel pour un débutant?   quel matériel pour un débutant? EmptyDim 23 Oct à 14:11

Pour la photo et pour l'observation ( j'utilise des jumelles de marin).
Revenir en haut Aller en bas
Rémi 2
Bavard



Nombre de messages : 22
Localisation : 26 drome
Date d'inscription : 21/05/2005

quel matériel pour un débutant? Empty
MessageSujet: Re: quel matériel pour un débutant?   quel matériel pour un débutant? EmptySam 5 Nov à 16:33

Salut

Voici ce que je peut te conseiller en mayiére de jumelle mettant pas mal poser la question il n'y a pas bien longtemps.
2 chiffres caractérise les jumelles dans le style 8x42, 10x42,...
- le premier chiffre indique le grossissement.¨pour de bonne observation, 8 et 10 sont trés bien même pour les petits oiseaux mais c'est sur que ce n'est pas une longue vue.
-le deuxième est le diamètre de l'objectif (un truc dans ce style) mais ce qui est important c'est que ça donne un indice de luminosité de la jumelle et c'est ce qui en fait ça qualité (observation bonne même dans des conditions pas super). La je pense qu'il faut prendre au moins des 42.
Aprés le facteur marque est trés important. Les meilleur sont Leica, Sarowski, Zeiss, mais un peu hors de prix, sinon il y a des d'autre marque qui offrent de bon rapport qualité prix Paralux, haro.
Pour un achat, je conseille (et je n'est pas d'action dans cette sociéte) le magasin The Eye shop a Chamonix. Il font de la vente par correspondance. Cela permet de se faire une idéé des prix. les leur sont en général bien placée et en plus si on est pas préssé on peut beneficier de leur super promotion.
Pour d'autre renseignement je conseille aussi le site ornitho média. Il ya aussi un forum ou je pense qu'il doivent en parler.

Rémi (l'autre)
Revenir en haut Aller en bas
guenievre
Bavard
guenievre


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/10/2005

quel matériel pour un débutant? Empty
MessageSujet: Re: quel matériel pour un débutant?   quel matériel pour un débutant? EmptyDim 6 Nov à 22:54

Merci pour ces bons conseils, je vais aller chercher le lien de ta boutique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel matériel pour un débutant? Empty
MessageSujet: Re: quel matériel pour un débutant?   quel matériel pour un débutant? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel matériel pour un débutant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHEVREUIL
» Le retour du loup
» Fiche type pour description plante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des naturalistes :: Divers :: Matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser